@

بانوراما الفيلم القصير

Panorama Ciné Court

 ‘’Panorama Ciné-Court‘’. Le Festival du cinéma amateur prend forme !

Les 3 et 4 décembre 2016 se tiendra la toute 1ère édition du ‘’Panorama Ciné-Court-بانوراما الفيلم القصير ‘’. Un festival qui ouvre les portes aux jeunes cinéastes pour faire montre de leurs talents derrière la caméra.

 

‘’Panorama Ciné-Court-بانوراما الفيلم القصير ‘’ est une initiative très louable qui prend naissance grâce aux efforts d’un jeune tounsi qui y croit comme du fer. On a nommé Kamal Aouij, un jeune de moins de 30 ans qui a le cinéma dans la peau.

Kamal a suivi un long parcours, que ce soit au niveau de l’EAD (Ecole d’Art et de Décoration) qu’au sein de l’APAC (Académie Pilote des Arts et de la Création) avant de s’investir dans le monde des médias, alias le journalisme, l’animation et dans la production audiovisuelle.

La tenue de la 27e édition des JCC a été une forte source inspiratrice, sauf que le ‘’Panorama Ciné-Court-بانوراما الفيلم القصير‘’ est exclusivement dédié aux cinéastes en herbe et à des genres cinématographiques spécifiques, les court-métrages et les mini-documentaires.

Après de longue période de réflexion, Kamal Aouij et ‘ses potes’ se sont lancés palpablement dans leur aventure exceptionnelle. Pour toute cette équipe, l’important est d’offrir une opportunité à ces jeunes qui veulent faire du cinéma un métier, qui de plus est, rentable, pour présenter leur savoir-faire au large public.

Si d’habitude, on court derrière le volet sponsoring et collecte de fonds avant de s’attaquer au côté organisationnel, le staff chargé de la réussite de ‘’Panorama Ciné-Court‘’ s’est plutôt penché sur le côté technique et artistique de la manifestation cinématographique.

Le Festival se déroulera ainsi à l’espace culturel Carmen (sis au 4, rue de Sousse, Tunis) sur 2 jours. L’après-midi du 3 décembre sera dédié à la projection des films courts alors que celui du 4 décembre à la projection des mini-docs.

En attendant, les temps sont à la sélection. Des dizaines de jeunes ont saisi l’opportunité de la tenue de la première session du Festival pour postuler et présenter leurs œuvres cinématographiques.

La porte de l’inscription est encore ouverte. Pour participer, il suffit de contacter les organisateurs et leur envoyer vos films via WeTransfer sur le mail qui suit : panorama.film2016@gmail.com

(Info Line 53 87 73 73)

La date limite du dépôt est le 20 novembre 2016.

@

Articles en relation

/* */