@

Après 12 éditions du premier festival de la 3D et de l’animation FAN (Festival des Arts Numériques) et TA7RIK le festival spécialisé dans l’animation qui a fait réunir les passionnés de la conception des comics en 2D, 3D et l’Art du cinéma d’animation. Ces 2 évènements ont pu créer une communauté importante qui est en expansion d’année en année, un public de plus en plus averti et exigeant à la recherche de nouveautés et de spécialités liées à l’industrie 3D.

Le D.A.L.L (Digiart living lab, plateforme créative certifiée par l’ENoLL et supporté par le fond TFANEN, Tunisie Créative initié par l’Union Européenne en Tunisie) porté par l’association Tunisienne des Technologies Créatives (Createc) et en collaboration avec Net-Info(l’école d’Art et de Technologie), a donc décidé cette année de faire évoluer le concept du festival de la 3D et de l’animation afin qu’il touche tout le continent Africain qui va être une révélation pour le public de la 3D et de l’animation toutes techniques confondues.

3D AFRICA TALENT est un festival qui cible plusieurs secteurs de la 3D et la spécificité de cette première édition c’est l’ouverture sur le continent Africain, et l’innovation réside dans le fait de créer une connexion Sud / Sud pour développer l’Art de la 3D, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle, réalité augmentée et mixte.

 

Objectifs :

  • Mettre en valeur les artistes de la 3D et de l’animation en exposant les meilleures conceptions.
  • Ouvrir les portes et les opportunités pour tous les intéressés par le monde de la production 3D:
    • Tout âge.
    • Toute discipline confondue
    • Tous les niveaux d’éducation
    • Professionnel ou amateur
  • Faire découvrir  les  nombreux  domaines  d’application  de  la  3D  et  de  l’animation
  • Sensibiliser les jeunes aux techniques d’animations (Dessins animés).
  • Dévoiler les secrets des dernières réalisations et innovations dans le monde de la 3D.

Organisateur :

D.A.L.L (DigiArt Living Lab) plateforme créative d’innovation sociale et ouverte certifiée par l’ENoLL, accompagnée par le fond Tfanen(Tunisie Créative) financé par l’Union Européenne en Tunisie . C’est un espace qui accueille les talents de la région désireux de développer leur esprit créatif et voulant produire des projets créatifs, innovants, ayant un impact social et cela en utilisant les technologies créatives et numériques (3D, Jeu vidéo, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, IoT,…).

Les composants: 

  1. 3D Africa Award: Ce concept de prix est destiné aux professionnels de la 3D et de l’animation. Cette initiative a pour but de booster et motiver ces talents dont les créations et les travaux  doivent répondre à des critères de sélection qui seront communiqués lors de l’annonce de l’ouverture  du dépôt des travaux pour chaque catégorie.
  2. Challenges: C’est une compétition pour les amateurs (jeunes et étudiants) passionnés.Elle sera sous forme d’un concours de durée de 48 heures en partenariat avec une marque intéressée par les conceptions et les projets 3D.
  3. Conférences: Pour cette partie de notre programme nous allons inviter des Speakers et des personnalités de renommé international aussi bien des concepteurs que des leaders : éditeurs de logiciels de 3D.
  4. Ateliers: Cela va être l’un des moments forts de partage pratique en rassemblant les jeunes passionnés et les professionnels de l’Afrique afin d’échanger leurs savoir-faire et leurs idées dans le but de faire bénéficier la communauté présente par la découverte des techniques et des outils de la 3D.

 

Pour plus d’informations voir:

Quand :

6-7 Septembre 2018

Lieu :

Technopôle El Gazala

@

Articles en relation

Chargement....