Catégories
divers evenement Scientifique

4 ème Symposium Scientifique de la Manouba

A l’ouverture du symposium, le mercredi 13 avril 2016, toute la communauté scientifique est invitée à un des moments les plus forts avec deux conférences tenues par deux spécialistes de renommée internationale et couvrant des champs complémentaires. Le Professeur Med Slaheddine Cherif traitera du « Chaos et l’ordre grammatical qui génère la connaissance » et le professeur Richard Conte explorera « les voies de la sérendipité créatrice entre l’ordre et le désordre ». 
A partir du mercredi 13 Avril après-midi et jusqu’au vendredi 15 Avril après-midi, un ensemble de 69 communications réparties sur 12 sessions thématiques vous sont proposées pour élargir et croiser les regards disciplinaires autour du binôme « ordre et désordre ». De l’art à la biologie en passant, sans ordre précis, par la communication, l’informatique, la gestion ou l’histoire, la littérature et la géographie, toutes les disciplines y sont représentées.
Du 18 au 20 Avril, une table ronde autour de l’édition scientifique et un ensemble d’ateliers (écriture, publication, bibliographique) sont programmés grâce aux ressources internes de l’université et avec l’appui de nos partenaires : CNUDST, Emerald et Thomson Reuters. Le 20 Avril, toutes les structures de recherche de l’université de la Manouba participantes animeront des ateliers doctoraux pour discuter de l’avancement des travaux de thèses de leurs étudiants.
Comme de coutume, la présence à toutes les activités du symposium est gratuite et ouverte à tous mais l’inscription est obligatoire. 
Pour remplir la fiche d’inscription prière de se rendre sur le site de l’université (http://www.uma.rnu.tn) et de cliquer sur l’onglet « inscrivez vous » en bas de l’agenda et ce, avant le 8 Avril 2016.
La documentation et les badges seront distribués exclusivement le 13 avril au matin. 
Pour toute information n’hésitez pas à nous contacter par e-mail
symposium.manouba@gmail.com
P/ comité scientifique
Jouhaina GHERIB
Vice présidente
Université de la Manouba