@
L’Association tunisienne des ingénieurs et architectes paysagistes « TALAE » et la Fédération Internationale des Architectes paysagistes (IFLA Africa) organisent le 6ème Symposium Africain de l’Architecture du Paysage qui a pour thème: « le paysage, les paysagistes et les villes durables ».
La 6ème édition analysera les relations entre la notion de paysage, les pratiques de projet des architectes paysagistes et le cadre politique des villes durables dans le contexte tunisien et africain.
Le symposium analysera les apports du paysage dans la conception du renouvellement urbain durable et la manière avec laquelle il peut être générateur d’identité et de fonctionnement social urbain. Il s’agit de montrer le rôle que peut jouer le paysage dans la mise en œuvre des valeurs du développement durable.
En Afrique, la mise en œuvre d’une démarche de développement durable se généralise mais ne prend systématiquement pas en compte l’approche globale du paysage urbain durable pourtant indispensable pour atteindre le paysage rêvé de la ville de demain.
Le symposium réunira un ensemble d’experts nationaux et internationaux en matière d’architecture du paysage, tentera de développer les différentes réponses des architectes paysagistes, et la manière dont les pratiques de projet de paysage s’inscrivent dans la notion du développement durable.
@

Articles en relation