@

8ème COURS DE LA SANTÉ MILITAIRE EN MÉTHODOLOGIE ET RÉDACTION MÉDICALE

Tunis (Tunisie)

30 mars – 3 avril 2020

 

La Direction Générale de la Santé Militaire organise sous le Patronage de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale et en partenariat avec la Faculté de Médecine de Tunis, le 8 ème Cours International de Méthodologie et de Rédaction Médicale du 30 Mars au 03 Avril 2020 à l’Ecole d’Application des Services de Santé des Armées à Tunis. Ce cours est recommandé par le Comité International de Médecine Militaire. Au départ francophone, il comprendra pour la 4ème année, une session anglophone. Il est ouvert à la participation des officiers du cadre médical tunisiens et également des participants des pays membres du CIMM. Il sera animé par des conférenciers universitaires, militaires et civils, de la faculté de médecine de Tunis et des conférenciers internationaux membres d’un comité de rédaction ou de lecture d’une revue médicale. Ce cours cible les médecins généralistes et spécialistes, les médecins dentistes, les pharmaciens et les vétérinaires, qu’ils soient hospitalo-sanitaires ou universitaires, ayant des études en cours ou des projets d’articles et désireux de les faire publier. Ils auront le choix de s’inscrire à l’une des sessions. Ce cours offre une opportunité de développer les compétences dans le domaine de la méthodologie et de la rédaction médicale, et permettra de finaliser des travaux scientifiques entamés en vue d’une plus grande chance de publication dans des revues médicales prestigieuses.

PROGRAMME SCIENTIFIQUE

Le programme scientifique du cours associe des conférences et des ateliers. Ce cours s’intéresse à la méthodologie en épidémiologie et aux principes généraux de la rédaction médicale. Les conférenciers s’attarderont sur les techniques de recherches documentaires, la transcription des références bibliographiques et sur la rédaction des différents chapitres de l’article. Les ateliers pratiques permettront aux participants de se familiariser à l’usage du logiciel SPSS, d’assurer une recherche documentaire sur internet et d’utiliser un logiciel pour la transcription des références bibliographiques. Pour ceux qui choisissent la session anglophone, ils profiteront de la même formation dans le médical writing. Cette activité de formation fera l’objet d’une évaluation par le comité pédagogique du cours.

INSCRIPTION Les candidats désireux prendre part à la formation sont invités à télécharger la fiche de préinscription et de l’adresser par email au comité pédagogique Pour plus d’information

Site web : www.cimm-icmm.org Email : cimm-tunisie@defense.tn

@

Articles en relation

Chargement....