@

Environ 360.000 étudiants et 20.000 étudiants issus de familles nécessiteuses et à faibles revenus bénéficieront d’une aide sociale à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, selon la directrice générale du ministère des Affaires sociales, Najat Dakhil.

Najat Dakhil a confirmé à TAP que fin septembre prochain ou début octobre prochain, 50 dinars seront distribués à chaque étudiant et 120 dinars à chaque étudiant universitaire issu de familles pauvres ou à faibles revenus, quel que soit leur nombre au sein d’une même famille. , pour couvrir les frais de retour des nouvelles écoles et universités.

Elle a ajouté que les élèves et étudiants des familles nécessiteuses qui bénéficient de la bourse mensuelle permanente (180 dinars par mois) et les familles à faible revenu seront également autorisés à participer au transport intitulé la nouvelle année scolaire et universitaire après avoir vérifié l’étendue de leur droit à une telle aide.

L’aide sera financée par des fonds alloués à l’aide aux familles nécessiteuses et à faibles revenus et inscrits au budget du ministère des Affaires sociales à hauteur d’environ 23 millions de dinars, en plus des fonds de 10 millions d’euros de la Banque allemande de développement et dépensés dans le cadre de la supervision de l’UNICEF, selon Dakhil.

Dakhil a rapporté que depuis le début du mois d’août, les unités de promotion sociale ont commencé à recevoir les demandes des familles nécessiteuses et limitées.

Revenu, notant que le processus d’acceptation des demandes se poursuit pour permettre à ses enfants de bénéficier d’une aide au titre de la rentrée scolaire et universitaire 2021-2022.

@

Articles en relation