@

Public : Cet atelier intensif de 16h, s’adresse à toute personne désireuse de découvrir et d’apprendre les bases techniques et artistiques de la prise de vue et de l’art de la photographie.
Encadrement et animation : Assurés par M. Jelel BESSAAD, enseignant universitaire, réalisateur et photographe
Prérequis : Aucun
Consistance : L’atelier commence par une initiation théorique des règles du cadrage et de la composition puis une maitrise technique de la prise de vue et des paramètres techniques de l’appareil photographique.
L’atelier se base également sur une sortie à l’extérieur pour la prise de vue et l’exercice pratique des notions débattues pendant la formation.
Apres la sortie de prise de vue, retour en séance plénière pour faire une sélection des meilleurs photos puis traitement des photos avant de procéder au montage de l’exposition photo qui sera programmée à la fin de l’atelier.
A part son aspect didactique et d’apprentissage technique et esthétique, l’atelier se présente comme une expérience humaine particulière où le participant profite d’une dynamique positive de communication et d’échange et de participation à une activité artistique motivante.
Déroulement de l’atelier : suivant les étapes suivantes :
1) Paramètres techniques :
– L’objectif
– La focale
– Le diaphragme
– La vitesse
– La sensibilité
– La balance de blanc
2) Paramètres esthétiques :
– Le cadrage
– La composition
– L’équilibre
– L’angle
– L’aspect chromatique
3) Lecture et analyse de l’image
– Analyse technique
– Interprétation et analyse contextuelle
4) Sortie photo
– Thème de la prise de vue
– Prise de vue
5) Sélection et traitement photo
6) Montage de l’expo
Appareils photos: Il est préférable que chaque participant soit muni de son propre appareil photo. Autrement le travail peut se faire avec un appareil pour deux participants (juste pour la sortie de prise de vue)
Lieu et date: Espace le facilitateur sis à Marsa Plage rue Imem Abou Hanifa 2ème étage bureau n° 5 (rue à coté UIB Marsa-Plage).
L’atelier se tiendra samedi et dimanche 26 et 27 novembre 2016 de 9h à 18h avec pause café d’1/4 d’heure matin et après midi et une pause déjeuner d’une heure de 13h à 14h.
Certification: à la fin de l’atelier, un certificat sera délivré à chaque stagiaire, attestant de sa participation à l’atelier intensif de photographie.
Inscription : La date limite d’inscription et de règlement a été fixée au 18/11/2016.
Le nombre des places est limité à 12 participants par atelier et ce, pour raison de pédagogie et d’efficacité.
Pour s’inscrire, contacter Melle Amel du lundi au vendredi sur l’un des numéros suivants : 71980805 ou au 99591733
Renseignement: Pour tout renseignement technique ou pédagogique, veuillez contacter directement l’encadreuer de l’atelier M. Jelel BESSAAD au 50 613 023
Coût de participation à l’atelier: 150 DT / personne.

@

Articles en relation

/* */