@

BIL est une non-conférence dont le but principal est le partage illimité, inconditionnel et gratuit des connaissances à travers des intervenants de diverses ambitions unis autour du rêve d’un monde meilleur. Une session de BIL-Conférence s’organise chaque fois avec un thème préétabli où plusieurs speakers s’expriment sur scène chacun pour partager des expériences, des connaissances ou encore amorcer un dialogue avec l’audience.. Tout au long de la conférence, les Talks sont ponctués par des performances musicales en Live et des pauses café. La session est clôturée par un débat ouvert entre le public et les speakers. Les participants peuvent être des speakers eux même à travers une session open mic. Le tout est animé par un invité d’honneur.
Confrontés à des problèmes majeurs au sein de notre pays et parmi les rangs de ses jeunes , nous , jeunes ingénieurs et étudiants de l’école nationale d’ingénieurs de Monastir , visons à organiser une non conférence : BIL:ENIM qui aura lieu le 28 février 2016 au complexe culturel de Monastir . C’est un événement qui aura pour but de diffuser non seulement des idées innovantes qui valent d’être propagées mais aussi de faire interagir les présents. Nous visons ainsi à les pousser a vouloir concrétiser le rêve d’une nouvelle Tunisie meilleure.
En tant que jeunes fervents et opiniâtres aspirant au meilleur, nous voulons, de cet événement, partager nos visions et nos ambitions pour la Tunisie et essentiellement pour les nouvelles générations afin de révolutionner les mentalités.
Cette ébauche sera aussi un “Wake-up-call” à tous les dirigeants du monde libre, pour comprendre que la jeunesse ressemble à tout ce qui s’accroit , qu’elle est l’horizon de la Tunisie et qu’elle a besoin de plus d’encadrement, d’opportunités et d’attention. A ce propos, Léo Lagrange déclare: “Aux jeunes, ne traçons pas un seul chemin; ouvrons-leur toutes les routes”.
Vous êtes les bienvenus.

@

Articles en relation

/* */