@

Les 26, 27 et 28 octobre 2016, trois journées consacrées à la « Performance globale des Organisations», le LIGUE inaugurera un nouvel espace, un « Centre de Recherches Interdisciplinaires » dédié aux chercheurs et doctorants du campus universitaire de Manouba. Créé en 1999, le premier laboratoire de recherche en sciences de gestion en Tunisie, compte aujourd’hui, 106 chercheurs en sciences de gestion, dont 63 Enseignants-chercheurs (Professeurs, Maitres de conférences, Maitre-Assistant et Assistants) et 43 doctorants (ESCT, ISCAE, ISG, ESSEC, IHEC). En tant que plus ancien laboratoire, le LIGUE dispose d’une longue tradition de recherche intégrant toutes les dimensions de la gestion et ancrée dans la réalité du contexte socio-économique tunisien. Composé de plus d’une centaine de membres répartis en 5 équipes de recherche, le LIGUE est le fédérateur des compétences venant des différentes disciplines en gestion comme la finance, la comptabilité, le marketing, le management et la gestion des ressources humaines et de plusieurs institutions universitaires tunisiennes dont l’ISCAE Manouba. Une vision commune guide les chercheurs du LIGUE : être les accompagnateurs privilégiés des organisations tunisiennes sur la voix de la performance globale.
A ce propos, lors de ses journées scientifiques, le concept de la « Performance » des Entreprises et des Institutions Tunisiennes sera analysé à l’aune des disciplines en sciences socialesmais aussià travers une lecture de la coopérationentre pôles de recherches,de formations universitaires d’une part et du monde entrepreneurial et économique dans un second temps.
Nous retenons trois moments « phares » ou « forts » de ces festivités:
Un Plaidoyer pour une Recherche Action et une Formation universitaire en synergie avec les entreprises et le monde socio-économique Tunisien.
L’exposition de recherches et de communications scientifiques interdisciplinaires qui rendent compte de la richesse des thématiques académiques tunisiennes et du dynamisme des doctorants et chercheurs du laboratoire interdisciplinaire LIGUE.
Du Coaching Certifié en Soft Skillspour les doctorants et les chercheurs et ce, par l’intervention de coachs confirmés et de renommés en Tunisie.
Alors, si le « Gai Savoir » vous séduit et que le programme vous ravis, à vos inscriptions Alumni!
Les liens pour les inscriptions sont les suivants:
http://smart.laboratoireligue.net/evenement/inscription-colloque-gpia-2016.
http://www.ligue-gpia.net/?page_id=458
https://www.facebook.com/Colloque-International-du-LIGUE-1418556165078154/?fref=ts
Dr Khaoula Ben Mansour
Assistante Chercheure ISG Gabes
Laboratoire LIGUE LR99ES24

@

Articles en relation

/* */