Divers divers evenement

Cyber Activisme Féminin

@
@

Nouveaux regards sur le Cyber activisme Féminin en Tunisie

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, WeCode land organise une rencontre sur les Cyber activistes tunisiennes en mémoire à Lina Ben Mhenni qui nous à quittés le 27 Janvier 2020.
Si vous êtes une Cyber activiste, ou vous avez contribué directement ou indirectement à la liberté d’internet en Tunisie et vous voulez partager votre expérience avec nous. Vous êtes la bienvenue parmi nous.

Les nouvelles technologies et notamment internet, avaient une très grande importance dans le déclenchement et le déroulement des mouvements de protestation qui ont eu lieu lors des premiers mois de l’année 2011 dans le monde arabe et en Tunisie en particulier.

Grace aux blogueurs tunisiens et les réseaux sociaux comme Facebook, les informations sur les événements étaient diffusés en temps réel ce qui a renforcé le mouvement social en Tunisie.

Des noms Tunisiens ont énormément contribué à ce mouvement comme Slim Amamou, arrêté sous le régime de Ben Ali ou encore Lina Ben Mhenni l’auteure du blog « A Tunisian girl » et beaucoup d’autres.

Vous êtes tous invités à notre Rencontre qui aura lieu le 6 Mars à wecode Land, merci de réserver votre place via cet événement, ou nous contacter au 23721043.

@

Articles en relation

Chargement....