Accueil » Blog » Découvrez le programme de mars à l’IFT !
Culture divers evenement

Découvrez le programme de mars à l’IFT !

@
@

Pour souhaiter la bienvenue au printemps, place à la #musique, la #danse, le #théâtre, la #réflexion, le #débat, la #lecture, les #rencontres, la #photographie, le #cinéma, la #langue_française et le #numérique ! Des premières, des confrontations inédites et des rencontres autour de thèmes originaux comme l’importance et l’influence positive des flux migratoires (Forum Mobilités & Diasporas), l’espace-temps particulier d’un lieu de vie marqué par l’attente du camp de Choucha (Exposition Empire), l’évolution de la musique électronique en France (Conférence French Touch), l’interaction entre musiciens et danseurs (Création chorégraphique, Sur le pas de ta porte), la possibilité d’une autre Libye au-delà des blocages politiques et des tensions guerrières (Pour la Libye / Min Ajl Libia)…

Il y a aussi des rendez-vous festifs, culturels et littéraires comme lors des Journées de la Francophonie, les Mardis de l’IFT avec la rencontre Sonia Dayan-Herzbrun / Youssef Seddik, la Foire Internationale du livre de Tunis… Et une grande place au cinéma grâce au vaste choix de films projetés dans l’auditorium et dans les salles de Tunis. Direction #Sousse. Dans le cadre du Festival International du film pour l’Enfance et la Jeunesse, une session de formation à la réalisation de films d’animation sera proposée et une sélection de films très récents valorisant la production et le cinéma français dans toute sa richesse et sa diversité sera programmée. Sur scène, la compagnie théâtrale Chouchenko rendra un vibrant hommage à George Sand, Victor Hugo et Honoré de Balzac, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Pour notre public de #Sfax, l’exposition originale “Climat, l’expo à 360°” mettra en valeur les dérèglements du système climatique et permettra d’en évaluer les conséquences sur notre environnement. Sur un ton plus léger, le grand Brassens s’invitera dans la Maison à travers un conteur amoureux de la langue et la littérature françaises. Avec toutes ces dates que vous proposent l’Institut français de Tunisie, le Relais culturel de Sousse et la Maison de France à Sfax, vous allez certainement adorer les 31 jours de mars…

Télécharger le programme du mois de mars 2017 sur ce lien : https://goo.gl/VzSEuu 

@

Articles en relation