Annonces Divers DiversNews Infos Economie

Extension de l’appel à candidatures pour la sélection et la formation des entrepreneurs verts en Tunisie selon la méthodologie SwitchMed

@
@

Extension de l’appel à candidatures pour la sélection et la formation des entrepreneurs verts en Tunisie selon la méthodologie SwitchMed

Suite aux circonstances extraordinaires dues à la pandémie COVID 19 et afin de donner plus de chance à d’autres porteurs d’idées de projets verts, le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) en partenariat avec le SCP/RAC, propose une extension de l’appel à candidatures pour la sélection et la formation des entrepreneurs verts en Tunisie selon la méthodologie SwitchMed.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 21 septembre 2021 aux individus et aux collectifsporteurs d’idées de projets économiques à impact écologique et social.

Contexte :

Dans le cadre du programme Switchmed, le CITET a mis en place le Partenariat National de Soutien aux Switchers Tunisiens (PNS), un réseau regroupant les principalesstructures d’appui au développement des entreprises (SADE) afin de consolider l’écosystème tunisien en matière d’éco-entrepreneuriat. Ce PNS assure le transfert des outils de développement des entreprises vertes de Switchmed aux partenaires locaux ainsi que le renforcement des services offerts aux entrepreneurs verts.

Objectif de la formation :

Le programme de formation a pour objectif de travailler de façon pratique les idées d’entreprises vertes proposées par les éco-entrepreneurs sélectionnés. À travers leur participation aux ateliers de formation, les éco-entrepreneurs vont acquérir les connaissances et les outils nécessaires afin de transformer leur idée innovante en des modèles d’affaires durables.

Déroulement de la formation :

La formation sera réalisée soit en présentiel soit en ligne en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au covid-19. 

La période de la formation est prévue pendant le mois d’octobre 2021.

Le programme de la formation sera réalisé sur cinq (05) jours pour le développement des modèles d’affaires durables étalés sur une période de 06 à 08 semaines (les entrepreneurs développent leurs modèles d’affaires durables tout le long de cette période), suivis d’un (01) jour de formation sur le cadre légal et réglementaire de la protection de l’environnement en Tunisie.

Avantages de la formation :

  • Des outils en ligne : Les entrepreneurs bénéficieront d’un accès gratuit aux outils en ligne de la plateforme org pour développer leur modèle d’affaires durable.
  • Un accompagnement interactif et de proximité : Les entrepreneurs seront en contact avec les formateurs et avec les autres entrepreneurs sélectionnés et pourront interagir sur l’avancement de leurs travaux avec les formateurs sur la plateforme org

Candidatures :

  • Êtes-vous l’un de ces futurs entrepreneurs verts ?
  • Voulez-vous transformer votre idée en un produit ou service vert à proposer sur le marché ?
  • Voulez-vous lancer une entreprise innovante capable de créer de la valeur ajoutéeéconomique, environnementale et sociale ?

Envoyez votre candidature ici :

https://www.theswitchers.org/fr/call-for-applications

Consultez la page d’aide :

https://www.theswitchers.org/fr/support#c4aSCP/

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Exports Lien permanent (Nouvelle fenêtre)

@

Articles en relation