Divers divers evenement

Falling Walls Lab

@
@

Falling Walls Lab
Samedi 21 Septembre 2019
La Tunisie participe au concours international Falling Walls Lab, le samedi 21 septembre 2019 à la Cité des Sciences à Tunis. C’est un concours destiné aux jeunes en début de carrière professionnelle, porteurs d’idées innovantes. Il s’agit d’une plate-forme pour d’excellents universitaires, entrepreneurs et professionnels de toutes les disciplines (art, ingénierie, biologie, médecine, sciences sociales, etc.). Durant cette compétition, les candidats présenteront leurs travaux de recherche, leur modèle d’entreprise, leur projet ou leur idée innovante à leurs pairs et à un jury pluridisciplinaire distingué, en seulement trois minutes chacun. C’est aussi une occasion inouïe de rencontres et de networking. Avec la présence, entre-autres, de la campagne Brain City Berlin (Berlin Partner), GIZ Tunisie et DAAD Tunisie, les étudiants et les professionnels tunisiens auront la chance de communiquer et d’échanger sur des projets de collaborations internationales.
Les Falling Walls Labs se dérouleront dans plus de 80 pays, et en résulteront 100 lauréats, venant du monde entier, dont le gagnant de Falling Walls Lab Tunis ! Les gagnants locaux seront invités à la compétition finale à Berlin, à la prestigieuse conférence internationale « Falling Walls ». Depuis 11 ans, cette conférence est un événement annuel à Berlin, qui se déroule les 8 et 9 novembre, en référence à l’anniversaire de la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. La conférence célèbre les travaux de recherches scientifiques exceptionnellement innovants dans un large éventail de domaines. Tous répondront à la question: « WHICH ARE THE NEXT WALLS TO FALL ? » – Quels sont les prochains murs à abattre ? ».
La Tunisie accueillera pour la deuxième fois cet évènement inspirant, pluridisciplinaire et innovateur le 21 septembre 2019, à 14h00, à la Cité des Sciences à Tunis, à l’auditorium Ibn Khaldoun. Cette année, l’organisation est assurée par la Faculté des Sciences de Tunis et la Société Tunisienne de Physique, avec la participation allemande de Dr. Sana Amairi-Pyka. Nos principaux partenaires sont la Cité des Sciences à Tunis (CST), l’Université Centrale de Tunis (UC) et le Centre National des Sciences et Technologies Nucléaires (CNSTN).
Pour tout complément d’information, contactez Dr. Sana Amairi-Pyka par email sur : fwl.tuni@gmail.com et restez branchés sur notre page Facebook officielle : www.facebook.com/FWLTunis/

@

Articles en relation

Chargement....