@
Dans le cadre de l’ Alternative Financial Seminar, le CJD Tunis en partenariat avec Carthage Business Angel vous invite à leur Forum sur la finance alternative à l’hotel Concorde, Les Berges du Lac à partir de 9h.

« L’Alternative Finance Seminar » (Forum de la Finance Alternative) AFS se déroulera dans sa cinquième édition le 15 novembre en cours à Tunis sous thème « Comment accélérer le développement d’entreprises dans les régions », par Carthage Business Angels CBA en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises-Tunis et avec l’appui de MAZAM.

Le Forum, étant l’événement annuel du réseau Carthage Business Angels, vise à construire une nouvelle vision de la manière de créer des entreprises et une approche alternative de financement réunissant les secteurs publics et privés et s’appuyant sur un programme d’accompagnement important.

Il comprendra cette année, notamment deux moments forts à savoir une séance plénière le matin suivi d’un débat sur la réalité du financement de l’économie en Tunisie, en mettant en exergue les obstacles et les leviers de réussite pour une mobilisation de capitaux adaptée aux besoins des PMEs en Tunisie, et un atelier sur la mise en œuvre d’une initiative collégiale, portée par la société civile, baptisée Tunisia 500.

Lors du Forum, les obstacles et difficultés qui rencontrent les entrepreneurs seront débattus à travers une analyse objective et pragmatique de l’état des lieux afin de lancer une nouvelle initiative  tout en capitalisant sur les réussites d’initiatives entrepreneuriales notoires.

La quatrième édition du programme UNIVENTURE sera lancée officiellement en marge de ce Forum. Programme étant le premier qui est consacré à la création d’entreprises à partir de travaux de recherche académique et/ou scientifique en Tunisie.

F.D

@

Articles en relation

/* */