@

Organisation de la première édition des « Foulées des Grenadines » le 30 Octobre 2016
L’association de sauvegarde de la Medina de Testour a le plaisir de vous inviter : Le dimanche 30 Octobre 2016 à 9h00 à :
– La première édition des « Foulées des Grenadines», une course pédestre de 16 kms organisée à la ville de Testour. 16 kms dont 90% du parcours en compagne, 3 villes traversées (Testour, Skhira, Ouled Ayar).
Au cœur de la saison des grenades joyau des vergers de Testour :un tout nouveau circuit dans une campagne andalouse vallonnée et rayonnante, le parcours a été optimisé pour sillonner des sites pittoresques et agréables, un partenariat est établi avec l’association sportive féminine à Testour, Le départ, l’aller et le retour se feront dans des zones de la ville pour faciliter l’accessibilité des spectateurs à la course.
Le programme
 Cette course partira de la place centrale « El Batha» donnant sur le monument emblématique de Testour « la grande mosquée » , pour traverser le vieux souk, centre de la ville.
 Puis l’essentiel du parcours se déroulera par les vergers avoisinants, d’où un panorama splendide s’offrait à vous, faisant découvrir un paysage andalou semblable à celui des environs de Grenade, Tolède et Valence, sillonnés par Oued Majrda, permettant de répandre la verdure sur de larges espaces.
 Enfin l’arrivée sera jugée devant la même place centrale « El Batha »
 L’objectif est de faire de cet évènement une grande fête du sport, et promouvoir l’activité physique et la culture du patrimoine Andalou de notre région.
L’association de sauvegarde de la Medina de Testour se base sur son expérience riche de plusieurs années dans l’organisation et l’animation des évènements de la ville ( Festival du Maalouf, visites guidées,…)
Venez donc nombreux et Inscrivez-vous maintenant

@

Articles en relation

/* */