Divers divers evenement

Ghar el Melh "Ville Ramsar" X Lancement GemWet

@
@

LE SAVIEZ-VOUS?
Ghar El Melh est accréditée « Première Ville Ramsar en la Région MENA » !
Le label Ramsar est attribué à une ville (urbaine ou rurale) qui, avec ses habitants, son gouvernement local et ses ressources, encourage constamment la conservation et l’utilisation rationnelle de tout Site Ramsar et autre zone humide se trouvant dans ses limites ou à proximité de ses limites, en respectant le milieu physique, social et le patrimoine, tout en soutenant le développement d’une économie durable, dynamique et innovante ainsi que des initiatives d’éducation dans le contexte de ces zones.
Rejoignez la communauté WWF au Fort Sidi Ali El Mekki, ce jeudi 29 Novembre 2018 à partir de 09h30, pour célébrer l’accréditation « Ville Ramsar » de Ghar el Melh et pour le lancement du projet GemWet, une initiative qui vise à continuer les efforts d’utilisation rationnelle et durable du complexe lagunaire de la ville pour le bénéfice de l’homme et la nature.
**Programme :
*1ère session de 09h30 à 12h30:
-Inscription dans les ateliers et les sorties programmées.
-Départ du circuit à vélo organisé avec l’association Vélorution.
-Libération de deux rapaces (espèces faucons) dans la nature sous la supervision de l’Association les Amis des Oiseaux/BirdLife Tunisie.
-Exposition de produits locaux des femmes artisanes et des entrepreneurs du projet Green Jobs WWF Tunisie.
-Lancement du projet GemWet.
-Sessions d’information et de sensibilisation au sujet des zones humides et leur importance pour l’homme et la nature (WWF Afrique du Nord, AAO/BirdLife Tunisie, GWP Med).
*2ème session de 14h00 à 18h00 « GemWet Fest » :
-Troupe de musique
-Randonnée de Sidi Ali el Mekki (montagne, vue panoramique des Gatayaa) et Safari ornithologique – Encadrement d’une balade d’observation des oiseaux aux alentours du fort pour découvrir les oiseaux de Ghar El Melh (AAO/BirdLife Tunisie)
-Circuit historique à pied – Visite des forts et du port punique
-Jeux en rapport avec l’éducation environnementale (entre autre : Jeu de la migration avec l’AAO/BirdLife Tunisie).
-Atelier sur les opportunités et les défis de l’écotourisme en Tunisie organisé par l’UTICA Bizerte et WWF Afrique du Nord.
**Pour plus d’information, contactez nous via : gem.tu.2018@gmail.com ou sur notre page Facebook WWF Tunisie.
Soyez au rendez-vous!

@

Articles en relation

Chargement....