@

La plupart des employés de Google et Facebook vont continuer à travailler de chez eux jusqu’à la fin de l’année, même si les bureaux devraient réouvrir cet été, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Les bureaux de Google et Facebook resteront vides en 2020. La plupart des employés des deux géants de la technologie vont continuer à travailler de chez eux jusqu’à la fin de l’année, même si les bureaux devraient réouvrir cet été, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet (maison-mère de Google), a ainsi indiqué à ses 100.000 salariés qu’ils travailleront sans doute de leur foyer pour le reste de l’année 2020, selon des informations confirmées par Google. Le patron s’est adressé au personnel jeudi lors d’une assemblée générale hebdomadaire, en ligne.

Il a expliqué que les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou en juillet, en appliquant des mesures de sécurité renforcées. Mais ils seront l’exception.

Fin avril le groupe avait déjà précisé que le télétravail continuerait au moins jusqu’au 1er juin, et que le retour serait « échelonné » et « incrémental ».

les echos

@

Articles en relation