@

Le hackathon « Apps For Cyber Citizenship » fait partie du programme EMROHD (E- Monitoring et Résilience numérique : contre l’extrémisme violent et le discours de haine en ligne / hors ligne) qui est le fruit d’une réflexion stratégique menée par le Forum des Sciences Sociales Appliquées (ASSF) et Le Centre Tunisien des Etudes de la Sécurité Globale (CTESG) travaillant dans le cadre du projet européen MEDIATE.

Il est organisé par Le Centre Tunisien d’Etudes de la Sécurité Globale (CTESG) en partenariat avec la Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT) et avec le soutien du Fonds mondial d’engagement et de résilience des communautés (GCERF), et la confédération des Entreprises Citoyennes Tunisienne (CONECT).aura lieu le 08-09 Février 2020 à Tunis.

Cet évènement a pour objectif principal la prévention contre la cyber radicalisation et la lutte contre les contenus de haine en ligne. Le thème est ouvert et les participants peuvent aborder des projets sur la cyber sécurité, l’éducation aux médias et Information, etc..

Ce concours sera une occasion de prouver la forte mobilisation de l’écosystème numérique Tunisien autour de créations (applications web /mobile) de très grande qualité, encourage les jeunes à être une partie du changement et renforce leur participation citoyenne dans la prévention et la lutte contre l’utilisation de l’Internet et les médias sociaux à des fins d’extrémisme violent et de haine.

@

Articles en relation

Chargement....