Koi-2-9

ID’BA : Rencontre avec Jean Pierre Filiu

@
@

L’Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Jean-Pierre Filiu autour de son dernier livre « Généraux, gangsters et jihadistes: Histoire de la contre-révolution arabe », le lundi 3 décembre à 18h30. La rencontre sera modérée par Kmar Bendana.

✅ Entrée libre et gratuite
📍 Auditorium de l’Institut français de Tunisie

————————- Jean-Pierre Filiu ————————-

Jean-Pierre Filiu est professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain, à Sciences Po depuis 2006. Membre du département d’histoire, il enseigne au sein de l’Ecole de Paris des affaires internationales. Son dernier livre Généraux, gangsters djihadistes histoire de la contre-révolution arabe, répond à ce besoin de compréhension de ce qu’il faut entendre par « État profond ». Il en éclaire le processus de construction historique, à la faveur du détournement des indépendances arabes par des cliques putschistes. Il en décrit les formidables ressorts économiques, depuis l’accaparement des ressources nationales jusqu’au recyclage de rentes stratégiques, notamment pétrolières.

————————- Kmar Bendana ————————-

Modératrice : Mme Kmar Bendana, professeur d’histoire à l’Université de La Manouba, et chercheure associée à l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain (IRMC).

@

Articles en relation

Chargement....