Catégories
Divers divers evenement

IDBAT : Conférence de Véronique Brouquier-Reddé

L’Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une conférence de Véronique Brouquier-Reddé sur le thème “Vivre et écrire à Dougga”, le lundi 8 avril à 18h30.
Cette conférence est l’occasion de présenter à un large public les résultats des #fouilles et le site exceptionnel de Dougga, pièce maîtresse du patrimoine archéologique de la Tunisie.
✅ Entrée libre et gratuite.
Conférence co-présentée par Samir Aounallah, épigraphiste et historien, Directeur de recherche à l’Institut National du Patrimoine – المعهد الوطني للتراث بتونس (INP).
————– Véronique Brouquier-Reddé ————–
Véronique Brouquier-Reddé, chargée de recherches CNRS au sein du Laboratoire d’archéologie de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Paris, est docteur en Histoire et civilisation de l’Antiquité, Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Elle encadre depuis 20 ans des fouilles et prospections #archéologiques sur le site de Dougga, en ayant travaillé plus spécialement sur l’architecture religieuse et les dynamiques urbaines.