All evenements Economie

Importance du networking pour les femmes entrepreneures #SGWomen

@
@

Happy #SGWomenMonth Tout au long du mois de Juin, nous célébrerons les femmes du monde entier.
Pour notre premier panel dans le cadre du Women Month, nous avons choisi le thème du networking féminin.
Propulser sa carrière, échanger de bons conseils, accompagner, augmenter sa visibilité, élargir vos visions, et enfin ne plus se sentir seules.
Lors de ce nouveau webinaire, nous aurons le plaisir d’accueillir 4 femmes, chacune avec son expérience dans le domaine entrepreneurial mais également représentant ou faisant partie d’un réseau de network féminin:
🔴 Douja Ben Mahmoud Gharbi, CEO & Co-founder RedStart Tunisie et Sénateur pour la Tunisie et membre du comité WBAF Global Women Leaders.
Douja Ben Mahmoud Gharbi, plus de 20 ans d’expérience entrepreneuriale. Elle a une longue carrière professionnelle en tant qu’entrepreneure et Manager. Serial Entrepreneure, elle a créé et géré plusieurs entreprises dans divers secteurs : industrie, services et commerce. Elle est aussi depuis plus de 10 ans, experte en entrepreneuriat et développement, counsellor et mentor. Elle cofonde et dirige l’accélérateur RedStart Tunisie.
Passionnée et engagée pour le développement économique et l’entrepreneuriat, Douja, est active bénévolement au sein de l’association CEDE –Centre d’Entrepreneuriat et de Développement Endogène- qu’elle préside, de l’association internationale FPAM – Finance Participative en Afrique et Méditerranée – où elle est vice-présidente, du réseau WBAF- World Business Angel Forum- où elle a été nommée en tant que Senateur pour la Tunisie depuis 2018 et membre du comité WBAF Global Women Leaders. Douja est aussi membre fondateur de la CONECT- Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie- en charge de projets en lien avec la RSE, l’entrepreneuriat et l’emploi et présidente de sa structure CONECT’ee

🔴 Caroline Brummelhuis, Directrice ThenextwomenTunisie
Néerlandaise d’origine, Licence de LEA à la Sorbonne et Copenhague Business School, elle a travaillé pendant des années comme International Sales Manager dans le secteur du Tourisme en Europe.
En 2002, création de sa propre société de communication évènementielle ECOM en Tunisie et membre du cabinet de conseil Mn’Organisation (Sales&Marketing) à Paris.
En 2016, lancement du TheNextWomenTunisie, réseau professionnel pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie ; création d’une communauté de femmes entrepreneures à travers tout le pays, tout secteur confondu ; activités de networking, formations, visibilité médias … !

🔴 Leila Belkhiria Jaber , Présidente Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises
Maitrise en Marketing de lSG de Tunis, DEA en Droit du Commerce International de la Faculté des Sciences Juridiques Tunis II, MBA Communication & Leadership Dale Carnegie Training, membre du bureau exécutif CNFCE 2002 à 2012.
PDG et Cofondatrice du groupe STELFAIR TINISIA opérant dans le secteur des TIC depuis 1996.
Vice-Présidente de la CNFCE de 2012-2017, Leila Belkhiria Jaber a participé à l’élaboration des stratégies en faveur de l’égalité des chances, la stratégie du développement de l’entrepreneuriat féminin, celle de l’accès des femmes aux postes de décisions et enfin la mise en place de l’Académie des Femmes Cheffes d’Entreprises.
Elue Présidente de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises en 2017.
• 2005 : Femme entrepreneure de l’année dans le secteur TIC
• 2008: Femme Entrepreneure de l’année
• 2019: Women of the Decade in Business & Leadership (Women Economic Forum/ ALL Ladies League)
• 2019 : L’élaboration du manifeste « Libérer l’entrepreneuriat féminin en Tunisie ».
• 2019 : Décorée par le Président de la République au titre de « Commandeur de la République ».

🔴 Cyrine Hafaiedh Triki, Secrétaire générale du Tunisian British Chamber of Commerce

Cyrine Hafaiedh Triki a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et de la réassurance où elle occupe actuellement le poste de Directrice Générale d’Aon Tunisie,
partenaire du groupe international Aon.
Elle est active dans le milieu associatif.
Elle occupe également le poste de secrétaire Générale au sein de la Chambre Tunisian British Chamber of Commerce (TBCC).
Cyrine Hafaiedh Triki est titulaire d’un Master de Recherche en Management des Organisations de l’École Supérieur de Commerce (ESC).Elle est mariée et a deux fils.

@

Articles en relation

Chargement....