All evenements Divers Economie

Jeunesse & Covid-19 : Les défis de l’emploi en Afrique du Nord

@
@

Le Policy Center for the New South, en partenariat avec le Fonds Monétaire International (FMI), a le plaisir de vous inviter au webinaire organisé sous le thème « Jeunesse et Covid-19 : Les défis de l’emplois en Afrique du Nord », et qui se tiendra le jeudi 04 juin 2020 à partir de 13h (GMT+1).

La pandémie actuelle, du coronavirus, est d’un impact sans précèdent sur plus d’une sphère de la vie en société. Un impact sans précédent demeure très difficile à évaluer. Mais certaines certitudes restent facilement identifiables. Une des certitudes est qu’une récession économique est inéluctable. En général, les crises frappent plus durement les plus vulnérables. En tête de ce groupe se placent les jeunes, les femmes et les mal-payés. Il en va pour les jeunes fraichement diplômés qui doivent faire face aux pertes de stages et à l’étroitesse des opportunité d’emplois, des femmes dont l’activité dépend de certains secteurs fortement touchés par les mesures de confinement engendrées par la crise sanitaire, des mal-payés souvent dans le secteur informel qui se trouvent aujourd’hui incapables de travailler sans mettre à l’épreuve leurs vies et les vies de leurs proches. Le coronavirus est déjà en train de réécrire l’avenir des générations, en redessinant leur vie en société et leur accès à plusieurs services, notamment la santé, l’éducation et l’emploi.

Un certain nombre de questionnements trouve naturellement place dans le débat public. Dans ce contexte, les discussions seront structurées selon deux angles d’analyse :

1. Recenser les impacts socio-économiques du Covid-19 sur la jeunesse en Afrique du Nord ;

2. Identifier les réformes à entreprendre, notamment dans les secteurs de l’emploi et de l’éducation.

@

Articles en relation

Chargement....