@

JTRI’20

«Vers une vision Tunisienne des TIC»

 

Ancrer l’excellence scientifique, hisser une technologie informationnelle de pointe et concéder aux défis socio-économiques une importance cruciale sont les leitmotivs d’ARSII qui revient à la charge pour une seconde édition de la Journée Tunisienne de Recherche en Informatique JTRI’2020 qui se tiendra en Avril à Sousse.
Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique-MESRS, en collaboration avec différents établissements et structures de recherche en informatique et des partenaires socio-économiques à l’échelle nationale et internationale, ARSII organise cette seconde édition sous le thème :
«Vers une vision Tunisienne des TIC»
Le paysage courant national appelle à une réflexion sommative et participative du tissu détenteur de la matière grise en symbiose synergétique avec les constituants de la société moderne toute catégorie confondue. L’armature directive que nous prônons c’est la vision tunisienne des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Il est inéluctable que les TIC ont nettement prouvé leurs impacts valeureux dans l’accroissement de la productivité grâce aux économies numériques, en performant l’offre des services publics et privés et en réalisant des objectifs socioéconomiques généraux dans divers domaines. Il est alors propice d’instaurer une vision pour le pays en matière des TIC afin de catalyser le potentiel existant, enrayer le ralentissement conjoncturel, engendrer l’innovation scientifique et technologique, aiguiller le développement et la concurrence et ainsi soutenir la croissance dans divers secteurs socioéconomiques.
Sous ces spectres, la JTRI’2020 est répartie en trois principales sessions:
• Session Conférencière
• Session Panel des laboratoires
• Session Workshops

@

Articles en relation

Chargement....