Annonces

Kaoun, première Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) à distance, lance son service Flouci

@
@

Kaoun, une fintech Tunisienne labelisée en Avril 2019, dévoile son premier produit, Flouci accessible via la plateforme web et prochainement sur application mobile. Le 7 Juin 2019, Tuntrust (Agence Nationale de Certification Électronique) a octroyé le statut d’Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) à la startup.

En tant que AED, Kaoun est en mesure de fournir des signatures électroniques DIGIGO aux utilisateurs de Flouci via l’application mobile ou son portail web.

Flouci est, à la base, une application conçue pour démocratiser les services financiers, innover le paiement mobile en Tunisie et fournir des signatures électroniques afin de faciliter l’accès aux services gouvernementaux à distance. Aujourd’hui, à cause de COVID-19, Kaoun cherche à aider les Tunisiens à rester chez eux tout en ayant accès aux services essentiels. C’est dans cet esprit que la startup a lancé cette version basique et limitée de Flouci — un moyen rapide, facile et pratique pour demander et obtenir une signature électronique DIGIGO gratuite directement à travers l’application.

En partenariat avec Tuntrust, Kaoun est la première startup tunisienne à développer son propre logiciel d’identification client 100% à distance — Know Your Customer (KYC). Cette procédure d’identification électronique innovante permet d’authentifier les utilisateurs de Flouci à distance afin de leur générer une signature électronique DIGIGO; renouvelable tous les 2 ans et peut être utilisée pour bénéficier de certains services gouvernementaux.

Kaoun contribuera à l’intégration des services d’authentification et de signature électronique dans le but de développer l’usage des services de confiance numérique. La startup contribuera aussi à l’intégration du Certificat Mobile DIGIGO protégé dans un module cryptographique (HSM) et hébergé à l’agence, conformément aux normes de sécurité requises. Dans ce contexte, le téléphone portable sera utilisé comme un deuxième facteur d’authentification pour recevoir un code temporaire OTP (One Time Password) à chaque demande d’authentification ou de signature.

Cette solution, conforme à la réglementation tunisienne et aux standards internationaux, est la première qui permet d’identifier les personnes souhaitant bénéficier de leur propre signature électronique à attribut personnel ou professionnel.

“Nous sommes très heureux de voir ce partenariat avec Tuntrust voir le jour.” annonce Nebras Jemel, CEO de Kaoun. “Cette version de Flouci n’est qu’un petit aperçu sur la transformation numérique à l’échelle nationale que Kaoun est en train de mettre en place. Les utilisateurs de nos services auront accès à toutes nos prochaines fonctionnalités qui visent à démocratiser davantage l’accès aux services financiers par le biais de transferts instantanés et de paiements plus aisés.”

Les utilisateurs de Flouci peuvent créer un compte sur l’application ou le portail web et demander une signature électronique à attribut personnel ou professionnel. La demande comporte des pièces d’identité (carte d’identité nationale et photo), une adresse email et tout autre justificatif nécessaire concernant la société où ils travaillent.

Pour terminer le processus, le demandeur fixe un rendez-vous pour un appel vidéo avec un agent de vérification pour confirmer les informations envoyées et générer une signature électronique.

La signature des documents durant cette période de confinement est GRATUITE (jusqu’au 31 Mai).


Demandez votre signature électronique dès maintenant sur flouci.com

**Nous continuerons à introduire les autres fonctionnalités à Flouci régulièrement. Restez connectés!

@

Articles en relation

Chargement....