@

La Tunisie abritera lundi prochain la 3e Journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord, a appris Xinhua jeudi auprès du ministère tunisien des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, qui assure le parrainage de cet évènement.

L’évènement sera placé cette année sous le signe : « L’innovation technologique en levier puissant d’une totale connectivité en Afrique et dans le monde arabe ».

Cette journée sera organisée en collaboration avec l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AICTO), avec la contribution des acteurs opérant dans ce secteur, l’objectif étant de promouvoir l’économie numérique et l’édification d’un écosystème technologique performant.

Le coup d’envoi des assises sera donné par le ministre tunisien des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, qui exposera les potentiels du développement numérique dans son pays.

Le secrétaire général de l’AICTO, Mohamed Ben Amor, présentera pour sa part la stratégie de développement des industries numériques de son organisation.

« Nous avons invité également nombre d’experts spécialement venus des différentes unités de Huawei, nos partenaires locaux, ainsi que des représentants de grandes organisations arabes et africaines. C’est ce brassage d’expertise et ce networking que nous encourageons le plus », a souligné Adnane Ben Halima, cadre de Huawei Tunisie.

« Notre rôle en tant que leader mondial du secteur et pionnier des technologies les plus avancées (…) est de soutenir les talents du futur », a pour sa part commenté le vice-président pour l’Afrique du Nord de Huawei, Philippe Wang, cité par le communiqué de présentation de l’événement.

@

Articles en relation

Chargement....