Accueil » Blog » La huitième édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD-8) 
Afrique All evenements Asie Economie International

La huitième édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD-8) 

@
@

La huitième édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD-8) sera organisée, les 27 et 28 août 2022, en Tunisie.

Le format de la réunion sera déterminé en temps opportun en tenant compte de certains facteurs, tels que la situation relative à la COVID-19, a annoncé le ministère japonais des Affaires étrangères, dans un communiqué publié mardi.

Une réunion ministérielle de la TICAD se tiendra en ligne, les 26 et 27 mars prochain, avant la TICAD-8, précise-t-on.

Par le biais de la TICAD-8, le Japon vise à soutenir le processus de développement du continent africain dans la perspective de l’ère post-covid-19, indique la même source.

A rappeler, qu’un décret présidentiel (numéro 66) a été publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) en date du 3 février 2022, portant sur la création d’un comité national d’organisation de la TICAD 8.

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé, le 2 février, le lancement de son portail électronique dédié à la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8).

Initiée par le gouvernement du Japon depuis 1993, cette conférence internationale vise à accélérer les dialogues politiques entre les dirigeants africains et les partenaires de développement sur les défis auxquels le continent est confronté.

@

Articles en relation

/* */