All evenements Culture

LA JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANT AFRICAIN

@
@

LE 16 JUIN – LES MUSEES CÉLÈBRENT LA JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANT AFRICAIN SOUS LE THEME : LA TUNISIE EST AVANT TOUT AFRICAINE
Nombreux sont les sites, les monuments et les objets archéologiques tunisiens qui témoignent de l’ancrage identitaire de la Tunisie dans le vieux Continent. Les grandes affinités, Tunisie-Afrique, se retrouvent également dans le patrimoine immatériel : nos musique et danse populaires, nos modes vestimentaires, culinaires…
Les musées tunisiens participent à la journée mondiale de l’enfant africain. Ainsi,
– Mounia Ben Daoud au MUSEE ARCHEOLOGIQUE DE NABEUL propose aux enfants une visite et des ateliers qui ont pour thème « L’AFRIQUE ROMAINE ».
– Au MUSEE DU LEADER HABIB BOURGUIBA : Aymen Chihaoui anime une visite guidée et des discussions entre enfants et étudiants africains dont le thème traité sera : LE VOYAGE DU PRESIDENT BOURGUIBA EN AFRIQUE.
– Au MUSEE NATIONAL D’ART ISLAMIQUE DE RAQQADA, Zouhair Chehaibi consacre la matinée pour un débat ouvert et pour une présentation intitulée « LES ZIRIDES, LES PREMIERS EMIRS D’ORIGINE BERBERE DE LA PERIODE MEDIEVALE».
– Au MUSEE ARCHEOLOGIQUE DE KERKOUANE, MANEL LEMJID propose aux enfants une visite guidée et une présentation intitulée « LE PERIPLE D’HANNON».
– LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE DE SOUSSE :
*Zeineb B’Chir & Chokri Dallel, en collaboration avec l’association AREMS, organisent une visite guidée sur le thème « le voyage d’Hercule en terre africaine »
*Olfa Ben Said, en collaboration avec l’Association union culturel Sidi Yahya Ibn Omar, organise une visite guidée et des activités ludiques concernant « la romanisation de l’Afrique »
– Au MUSEE DE MAHDIA, où Mohamed Haouas consacre la matinée du Mardi pour des activités éducatives intitulées : MOTIF BERBERE, SI TU ES LA, MANIFESTE-TOI !
– AU MUSEE DU PATRIMOINE TRADITIONNEL DE DJERBA
* Fethya Ouerimi, Rym Jrad, Imen El Askri, Leila Ben Mahmoud, Hajer Zaghdoud et Hasna Ben Hdada prposent aux enfants une activité éducative intitulée « Ulysse aux portes de l’Afrique ».
* Sonia Aloui accueillera des enfants pour des ateliers et des activités ludiques sur le thème du « Stambali »
Karima Arfaoui au MUSEE NATIONAL DU BARDO propose aux enfants une visite et des ateliers qui ont pour thème « AFRICA SUMUS ».
– Au MUSEE ENFIDHA : Mamia Boubakri anime une visite guidée et des activités éducatives sur le thème : LA FLORAISON DU CHRISTIANISME DANS L’AFRIQUE ROMAINE.
Bravo aux équipes muséales !
#Ministère_des_Affaires_Culturelles
#Institut_National_du_patrimoine #inp
#AMVPPC

@

Articles en relation

Chargement....