Koi-2-9

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle en collaboration avec le British Council lancent un concours photographique

@
@
Le Centre International pour la Justice Transitionnelle en collaboration avec le British Council ont l’honneur d’annoncer le lancement du programme photographique « Marginalisation, Images d’une répression invisible ».
La marginalisation recouvre les nombreuses injustices économiques et sociales qui touchent de manière indiscriminée les Tunisiens, particulièrement les jeunes, et d’autant plus ceux que le hasard a placé dans les territoires oubliés de la République tunisienne. Cette discrimination à la fois sociale et générationnelle, se retrouve au cœur de la loi sur la Justice transitionnelle, qui reconnaît la marginalisation et ses conséquences comme une violation propre.
Le programme s’adresse aux jeunes tunisiens de 15 à 25 ans passionnés de photographie. Il vise à explorer le thème de la marginalisation, et à soutenir l’émergence d’une nouvelle génération de photographes engagés. Il se compose d’une formation en photographie, d’ateliers de sensibilisation, et d’une exposition itinérante.
À l’issue de la formation, les jeunes photographes seront invités à proposer leur vision de la marginalisation à travers la production d’une série photographique. Les œuvres sélectionnées seront présentées lors d’une exposition itinérante. La meilleure contribution photographique sera distinguée par un prix.

Comment postuler

Les personnes désirant postuler au programme sont invitées à remplir ce formulaire avant le 1 novembre 2016.
15 candidatures seront retenues.
Les candidats doivent se munir de leurs propres appareils photographiques.
Le programme débutera mi-novembre 2016.
ICTJ encourage fortement les candidatures des jeunes vivants dans les régions.
@

Articles en relation

/* */