Accueil » Blog » Le certificat de vaccination Corona sera approuvé à l’avenir
Actualité Annonces Coronavirus DiversNews National

Le certificat de vaccination Corona sera approuvé à l’avenir

@
@


Le Président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi, mercredi 1er septembre 2021 au Palais de Carthage, M. Ali Merabet, chargé de diriger le ministère de la Santé.


Cette rencontre a été l’occasion au cours de laquelle le Chef de l’Etat a renouvelé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation et au succès des journées intensives de vaccination contre le Covid-19 sur tout le territoire de la République, et a donné ses instructions pour continuer à travailler sur cette initiative. en pleine coordination entre la santé civile, la santé militaire, les structures officielles, les organisations nationales et les composantes de la société civile et les volontaires, et trouver d’autres mécanismes pour élargir la base de citoyens tunisiens bénéficiant de la vaccination.


Dans ce cadre, une journée intensive de vaccination sera organisée le samedi 4 septembre 2021, dédiée aux porteurs d’armes et aux citoyens ayant reçu la première dose de vaccination le 8 août 2021.


Le Président de la République a également été informé des préparatifs en cours au niveau de la préparation de la rentrée scolaire et universitaire dans ses aspects sanitaires, et a souligné l’importance du certificat de vaccination contre le Corona, qui sera homologué à l’avenir.


Le chef de l’Etat a appelé au maintien de la vigilance et de la prudence en prévision de la possibilité d’une résurgence de l’index épidémiologique en Tunisie au vu de l’émergence de nouvelles souches mutées dans le monde, notamment en continuant à fournir les doses vaccinales et les équipements nécessaires et les constitution d’un stock stratégique d’oxygène.


Le Président de la République a également souligné la nécessité de donner les suites nécessaires à d’autres maladies, et d’accélérer la recherche de solutions permettant d’éviter la pénurie de certains médicaments aux citoyens.

@

Articles en relation