@

[source: Medianet]

Les derniers chiffres clés collectés à partir des sites web du secteur Média et quelques sites e-commerce ou e-retail proposant des produits liés directement aux besoins domestiques (l’alimentation, produits d’hygiène, petit-électro de cuisine,..) ont pu montrer une amélioration significative des indicateurs clés de leurs trafic web comme le montre te tableau ci-après :

Medianet
Des indicateurs en hausse pour les Médias :

En temps de crise, les internautes ont tendance à ressentir le besoin de s’informer en continue. Les Médias ont pu enregistrer +137,2% de nouveaux fans avec +950% d’interactions durant la période du 15/03/2020 au 24/03/2020 par rapport à la période 05/03/2020 au 14/03/2020.

*ces valeurs ont été collectées sur les 10 pages Facebook des médias les plus populaires en Tunisie à savoir Mosaique FM, Shems Fm, IFM, Express FM, Jawhara FM, Télévision Tunsienne, Hiwar Ettounsi, Attessia,…

Medianet

Sur Facebook, la présence des tunisiens est désormais en full time !

Medianet

Dans nos précédentes études, les statistiques en heures de connexion sur Facebook ont pu montrer quelques pics et quelques baisses directement liés aux horaires administratifs et scolaires.

Durant les derniers 15 jours, 90% de la connectivité sur Facebook a été enregistrée tout au long de la journée de 7h à minuit dont 41% sont de 16h à 22h.

La connectivité des tunisiens est plus répartie tout au long de la journée avec une évolution par rapport au temps normal le soir à partir de 22h pour la connexion sur Facebook et à partir de 18h pour la connexion sur les sites web.

Accès par heures de connexion sur Facebook
Medianet
Accès par heures de connexion du web tunisien 
Medianet
Augmentation de 7% de trafic web à partir des appareils mobiles

Selon les statistiques d’accès en fonction des appareils de connexion, 73% des visites enregistrées sur les sites web proviennent d’appareils mobiles contre 66% enregistrées sur les moyennes des visites durant l’année 2019.

Medianet
Evolution de trafic vers les sites web liés aux coronavirus

Selon un article publié par le site officiel de l’outil Similar web, le portail de l’OMS Organisation Mondiale de la Santé a pu enregistrer 232,103K de visites au cours des 28 derniers jours.

Medianet

Sourcehttps://bit.ly/2WMaOGZ

Le même article a listé quelques secteurs qui ont été impacté négativement par le coronavirus comme celui des compagnies aériennes et celui des hébergement et établissements hôteliers.

Medianet
Medianet

Sourcehttps://bit.ly/2WMaOGZ

@

Articles en relation