@

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée, sous le haut patronage du Président de la République Tunisienne, aura lieu les 7 et 8 septembre et couvrira les thèmes majeurs pour l’accélération du développement des économies et des sociétés de la région Sud Méditerranéenne. Il s’agit du premier événement régional sur cette thématique et il permettra ainsi de mieux comprendre la position et les opportunités des femmes dans l’économie et la société, transformées par les technologies numériques.

Les enjeux du digital

La numérisation est la cause de transformations à grande échelle de multiples aspects des activités commerciales, offrant des possibilités sans précédent de création de valeur et de saisie. Les chefs d’entreprise de tous les secteurs sont confrontés aux implications stratégiques de ces transformations dans leurs organisations, leurs écosystèmes industriels et leurs sociétés.

Les nouveaux outils numériques peuvent servir de levier pour une nouvelle source de croissance économique mondiale inclusive. Le moment est venu d’intensifier les efforts et de tirer parti de cette transformation numérique qui représente une opportunité sans précédent pour les femmes, ainsi qu’une chance de construire un monde numérique plus inclusif.

Conjuguer le digital au féminin : une priorité ?

Le Programme Régional Sud Méditerranée de la Konrad-Adenauer-Stiftung a mis en œuvre diverses initiatives visant à accélérer le développement des écosystèmes de démarrage, les femmes entrepreneurs, et la sensibilisation à la transformation numérique. C’est pourquoi, il s’investit dans cette nouvelle initiative portée sur les femmes et le digital.

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée est un programme annuel destiné à des femmes et à des entrepreneurs sélectionnés qui dirigent la transformation numérique de leurs économies et de leurs sociétés.

Cette édition, la première d’une longue série, se tient sous le haut patronage de la Présidence de la République et accueillera 40 personnalités de la région Sud Méditerranéenne, ainsi que des intervenants d’Europe et du monde arabe telles que – Heba Aguib Fatima Giuliano Deema Anani Li Feyerabend Zineb MAHREZ, PMP®…

À travers des ateliers interactifs, les participants seront invités à réfléchir et à présenter leur vision de la transformation des industries sélectionnées. Par ailleurs, des interventions par des spécialistes de l’industrie et de la numérisation permettront aux participants de mieux comprendre les défis actuels.

Plusieurs organisations sont impliquées dans cette initiative telles que Konrad Adenauer Stiftung The Next Women Caroline Brummelhuis Digital Arabia Network (DAN) Verband Deutscher Unternehmerinnen e.V. (VdU) Tunisian Startups.

L’objectif du sommet est de créer un groupe de femmes entrepreneurs et de leur permettre de partager leur expérience dans le domaine de la mondialisation. Nous invitons ainsi toute personne intéressée par le sujet à suivre les différentes actualités de l’événement sur la page Facebook ou Linkedin.

@

Articles en relation

Chargement....