@

LES CINQ CALAMES EN EXPO
Vernissage le 5 Mars à 17h00
Sous la présidence d’honneur de M. François Gouyette Ambassadeur de France en Tunisie
LES CINQ CALAMES EN EXPO :
Amor JOMNI – Jacques LOMBARD – Nourredine OUNI –
Samir BEN GOUIA – Tarek ABID
C’est avec cet intitulé que les calligraphes de renom exposeront leurs œuvres à la Galerie Alexandre Alexandre Roubtzof de La Marsa.
Invités de Sabrine Chaouch, les artistes Tunisiens et Français présenteront leurs dernières œuvres témoignant de leur féconde production et d’une continuité de la démarche calligraphique comme d’un héritage du patrimoine. Une reconnaissance universelle qui doit beaucoup à l’arrivée de la poésie et des arts graphiques, lui assurant une audience plus large dans la modernité.
Cette continuité et son évolution dans la transmission de l’art du trait fondent notre culture depuis ses origines. La calligraphie arabe de notre temps devient un art majeur.
Attachés à ce mode ancestral d’expression ces plasticiens et calligraphes sont parmi les plus réputés de Tunisie. Avec des outils et des techniques variés, leur talent contribue à l’essor de la création contemporaine.
Ils exposent déjà en Europe et dans les pays arabes. Ils sont maintenant dans notre belle, lumineuse et nouvelle galerie de La Marsa.
Vous aurez à cœur de les découvrir dès le Samedi 5 Mars à 17h00 au cours d’un vernissage auquel de nombreuses personnalités ont été conviés,
Du 5 au 27 Mars à la Galerie Alexandre Roubtzoff

@

Articles en relation