All evenements Scientifique

Les déchets en Tunisie du point de vue des sciences sociales

@
@

Dans ce nouveau RDV en direct sur Facebook, « Les Causeries de l’IRMC », nous vous proposons de vous dévoiler les coulisses de la production du savoir. Sous forme de discussions entre deux chercheurs, ces causeries ont pour but d’entretenir le lien avec les irmcéens et vous invitent aussi à participer.

Cette deuxième séance est consacrée aux « Déchets en Tunisie du point de vue des sciences sociales ». La gestion des déchets est souvent considérée comme un domaine où les solutions et le savoir faire sont de nature « technique ». Ainsi souvent réservé aux ingénieurs, c’est pourtant un domaine où les facteurs politiques et socio-culturels peuvent être décisifs. Comment les sciences sociales peuvent-elles étudier les questions liées à la gestion des déchets ?

Pour cette “causerie de l’IRMC”, nous accueillons Chiara Loschi, ancienne boursière et chercheure à l’IRMC. Sa thèse en sciences politiques et relations internationales (Université de Turin), concernait la gestion des déchets solides et les réformes de la gouvernance locale en Tunisie.

Vous retrouverez vendredi 5 juin à 15h (heure tunisienne, 16h en France), Jamie Furniss, chercheur en anthropologie à l’IRMC en entretien avec son invitée.

Ceux qui souhaitent poser des questions sont les bienvenus et peuvent le faire dans les commentaires ou par post sur la page de l’événement.

@

Articles en relation

Chargement....