Culture divers evenement

Les villages du vent : Exposition photographique

@
@

les villages du vent : un conte photographique

« Je vous dirai que, dans l’univers entier, il n’est rien qui dure. Tout s’écoule, et les êtres ne revêtent qu’une forme fugitive. »
les Métamorphoses d’Ovidés

 » Il était une fois, dans un village au fin fond, de la Tunisie,
le vent en colère contre l’espèce humaine, il a fait aspirer les couleurs de la nature et a fait disparaître les humains, il ne restait que la nature et le vent et des animaux volants, l’espèce animale à prit les commandes des villages après la disparition des humains… »

Le vent comme un élément modérateur de la nature, peut façonner ou transformer un paysage, à travers son passage d’un lieu a un autre il peut ramener avec lui des nuages voyageurs, ces nuages messagers peuvent apporter les larmes des dieux sous forme de pluie, ou la colère des cieux à travers des orages et des averses pluvieuses.
Une contemplation céleste de la nature à travers ses différents états d’âme à travers un œil attentif et pensif à la fois.
Les villages du vent est un conte photographique poétique ou les images sont une prose visuelle de la nature en constant changement.

les villages du vent est un projet artistique qui consiste à transcrire un ensemble de paysages à travers le médium de l’image fixe (photographie) et de l’image mobile (l’art vidéo).

Six village de la Tunisie profonde sont présenté d’une manière subtile et poétique à travers des paysages qui traversent le temps, une cartographie paysagère exposée.
Les villages du vent est un projet d’art contemporain constitué de vingt-huit photographies numérique en noir/blanc, en couleur,
et d’une installation vidéo.

TRABELSI Marwen

@

Articles en relation

Chargement....