@

Dans le cadre de son étude stratégique  » Quelle Tunisie dans dix ans ? « , l’Institut tunisien des Études stratégiques (ITES) organise, en collaboration avec la fondation allemande Konrad Adenauer Stiftung, un séminaire stratégique portant sur le thème :  » L’hôpital tunisien de demain « . Ce séminaire se tiendra le mardi 25 octobre 2016 à l’hôtel Golden Tulip – Gammarth à partir de 8h30. la ministre de la Santé, Samira Merai Friaa, en assurera l’ouverture.
 
Cette rencontre réunira les acteurs clés du système de santé à l’échelle nationale et internationale et constituera un forum d’échanges et de débat avec les décideurs du secteur. Elle comportera une série de conférences introductives et de workshops se focalisant sur 5 axes majeurs :
1-L’hôpital, un lieu de séjour;
2-L’hôpital, structure de soins intégrée dans un réseau de prestataires;
3-L’hôpital, un condensé de technologies en évolution rapide;
4-L’hôpital, entreprise économique;
5-L’hôpital, structure sociale.
 
Débattre de  » L’hôpital tunisien de demain « , relève le communiqué de l’institut, permettra ainsi d’établir un état des lieux du milieu hospitalier en Tunisie, de dégager les priorités stratégiques à mettre en œuvre sur le court terme et d’alimenter la réflexion dans le cadre des travaux stratégiques et prospectifs pilotés par l’ITES, notamment l’étude globale, inclusive et participative « Quelle Tunisie dans dix ans ?« .
 
D’après communiqué

@

Articles en relation

/* */