@

📍Depuis plusieurs décennies, une politique littorale a été tracée pour booster des enjeux d’ordre économique, social, politique culturel et écologique.
Parallèlement, il concentre ✅plus de 60% de la population et la quasi-totalité des activités touristiques et industrielles. Mais souvent mal maîtrisés, les aménagements économiques et l’urbanisation perturbent l’environnement côtier, bouleversent les paysages et les modes d’occupation du sol, et aggravent les phénomènes d’érosion. ✅Les effluents industriels affectent quant à eux les écosystèmes naturels et réduisent les richesses halieutiques.
✅Le littoral oriental et nord de la Tunisie constitue, en effet, l’épine dorsale du pays en raison de la richesse de ses ressources naturelles, terrestres et marines. Exerçant une attraction très forte sur les civilisations successives, il a de tous temps été le siège d’activités humaines intensives et multiples. ✅Sur environ 1400 km, il offre une grande variété de milieux et de paysages naturels, ainsi qu’un patrimoine archéologique de très grande valeur.
⬅️🦠➡️
📅Dans le cadre des ✅rencontres de Tunis, Sigma présentera l’enquête par 💱sondage💱sur la perception des Tunisiens des opportunités apportées par le 🗾littoral et les risques encourus qui le guettent.
Cette présentation sera suivie par une discussion💬 avec de nombreux panélistes

@

Articles en relation