L’Agence Nationale de Certification Electronique TunTrust lance son portail de services en ligne https://ecert.tuntrust.tn pour l’acquisition de certificats d’authentification et de signature électroniques.
L’Agence Nationale de Certification Electronique TunTrust est heureuse d’annoncer à son aimable clientèle le lancement de son portail de services en ligne https://ecert.tuntrust.tn à partir du 16 Mars 2020. Ce nouveau portail fonctionne simplement comme une boutique en ligne permettant aux organisations des secteurs public et privé de commander et payer des certificats pour leurs employés, de les faire révoquer, ainsi que rechercher et gérer des certificats.
Cette nouveauté entre dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives conformément à la stratégie nationale « Tunisie Digitale 2020 ». En effet, les services en ligne du portail permettront de minimiser les délais de traitement des demandes et de réduire les déplacements puisque le client sera invité à se rendre au bureau de poste de son choix pour récupérer son certificat électronique.
Ce portail s’enrichira d’autres fonctionnalités dans les mois à venir à destination des partenaires et des clients de TunTrust pour instaurer un climat de confiance numérique propice à l’amélioration et aux développements de leurs activités.
Ainsi, à partir du 16 Mars 2020, il sera désormais obligatoire et exclusif de commander des certificats électroniques à distance via notre portail https://ecert.tuntrust.tn. Un manuel d’utilisation sera disponible sur le portail pour accompagner les usagers dans la nouvelle procédure d’obtention de certificat électronique en ligne.
Pour toute autre information ou assistance, prière de contacter notre centre du support 70 835 555 ou par email à tuntrust@tuntrust.tn

