Divers Infos Economie

NEXTPROTEIN, LA STARTUP QUI PRODUIT DES ALIMENTS À BASE D’INSECTES, LÈVE 10 MILLIONS D’EUROS

@
@

La startup nourrit les animaux grâce à des cultures de larves de mouches. Son but : promouvoir une agriculture durable et relever les défis alimentaires du monde de demain.

Dans une autre vie Syrine Chaalala, co-fondatrice de nextProtein était spécialiste des opérations d’urgence au sein de l’Organisation des Nations Unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Elle passait d’un pays dévasté à un autre, observant avec désespoir l’insécurité alimentaire dans laquelle se trouvaient les populations locales. Dans le monde, près d’un milliard de personnes souffrent de malnutrition chronique. 

En 2013, elle quitte son poste aux Nations Unis et avec Mohamed Gastli, ingénieur-chimiste, ils décident d’étudier le potentiel nutritif des insectes, après avoir constaté “leur incroyable capacité à se reproduire”, explique Syrine Chaalala. 

Les deux entrepreneurs pense leur projet avec la volonté de répondre à des problèmes sociétaux. Avec une population mondiale de bientôt neuf milliards et les besoins en poisson et en viande qui ne cessent d’augmenter, comment réduire l’insécurité alimentaire ? Comment protéger l’environnement ? Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ? 

À l’issue de ces questionnements, ils sont convaincus que les insectes pourraient devenir une source de protéine pour les animaux et une alternative aux protéines traditio …

Cliquez ici pour lire l’article au complet depuis sa source : start.lesechos.fr

@

Articles en relation

Chargement....