Divers divers evenement

Présentation des résultats de l'Afrobaromètre sur la corruption

@
@
Détails

One to One continue son petit chemin dans la communication participative des résultats de ses sondages sur des thématiques d’actualité les premiers lundi de chaque mois, et voudrait à cet effet avoir l’honneur de vous inviter et partager avec vous les findings de l’Afrobaromètre sur la corruption.
• Le niveau de la corruption a-t-il augmenté en Tunisie ?
• Quel est le niveau perçu de la corruption chez les hommes d’affaires ? Chez les membres de l’administration ? Chez les juges ? Chez les députés ?
• Le tunisien est-il encore convaincu de son rôle dans la lutte contre la corruption? Croit-il en la performance des autorités suite à une dénonciation ? Perçoit-il un risque de la dénonciation ?
Réponses à toutes ces interrogations, comparatif sur 3 vagues (2013, 2015 et 2018) et plein d’autres informations vous seront présentés lors de la dissémination des résultats de l’Afrobaromètre (www.afrobarometer.org) qu’organisera l’institut « One to One for Research and Polling » le lundi 1er octobre à l’hôtel Laico-Med5 à 9h30.
Voici le programme que nous vous proposons :
09h30-10h00 : Arrivée et enregistrement des invités
10h00-10h05 : Mot de bienvenue-Mehdi Kattou
10h05-10h25 : Présentation des résultats de l’Afrobaromètre par Youssef Meddeb, CEO & co-founder de « One to One for Research and Polling »
10h25-11h40 : Panel de discussion composé de :
-Chawki Tabib (Président de l’INLUCC)
-Sahbi Ben Fredj (Vice-président de la commission anti-corruption à l’ARP)
-Houda Cherif (Activiste engagée, ayant participé à la rédaction de la stratégie nationale anti-corruption)
-Achref Aouadi (Président de I watch)
11h45-12h15 : Discussions et échanges avec les invités de la salle (députés, acteurs clés de la société civile, politiciens, journalistes et chercheurs)
12h00-12h45 : Cocktail et networking
Prière d’avoir l’amabilité de confirmer votre présence par retour de mail.
One-to-One est un institut de sondage indépendant dont le siège est basé à Tunis et opérant dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. One to One est le partenaire dans la région de plusieurs institutions de renommée telles que les réseaux Afrobaromètre ou Arab baromètre, l’Indicateur Arabe ainsi qu’un nombre d’universités prestigieuses telle que Princeton University, University of Michigan, Harvard University et des organismes internationaux.
L’Afrobaromètre (www.afrobarometer.org) est un projet de recherche indépendant, non partisan qui mesure la vie sociale, économique et politique en Afrique à travers des enquêtes menées auprès de 36 pays africains. L’objectif de l’Afrobaromètre est de donner une voix au citoyen africain ordinaire pour qu’il puisse s’exprimer sur la démocratie et la gouvernance.
@

Articles en relation

Chargement....