Divers divers evenement

Programme d’Appui aux Médias en Tunisie

@
@

   Programme d’Appui aux Médias en Tunisie          

Appel à candidatures

Formation-Production au reportage vidéo en réalité virtuelle (VR) / 360° / journalisme immersif

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs lance un appel à candidatures ouverts aux journalistes tunisiens pour une formation – production exceptionnelle sur une technologie innovante en cours d’apparition dans les médias : le reportage vidéo en réalité virtuelle (VR) / 360° / immersion journalistique.
Cette session du « Digital Lab CAPJC », la première en Tunisie sur l’usage informatif de la réalité virtuelle, aura lieu dans ses locaux à Tunis, du 16 au 20 octobre 2018, et à Bizerte, du 29 octobre au 2 novembre 2018, dans le cadre du Programme d’appui aux médias en Tunisie financé par l’UE.
Fondé sur la pratique et l’appropriation de la démarche et des techniques spécifiques de tournage vidéo à 360°, il sera animé en arabe et en français par deux spécialistes françaises de la production VR / 360 ° : Chérine Lakhdar et Sophie Ansel dont vous trouverez un exemple des travaux en reportage immersif à 360° sur www.outofthebluevr.com/about
Selon le site www.realite-virtuelle.com/journalisme-vr« après la presse papier, la radio, la télévision et internet, la réalité virtuelle pourrait être le prochain format journalistique. La VR permet en effet de transmettre plus d’informations et d’émotions que les médias traditionnels, et les reportages immersifs permettent de créer l’empathie. De plus en plus de médias créent des reportages à 360 degrés, et le journalisme VR pourrait prochainement devenir la norme. »
Le matériel adéquat sera fourni aux journalistes-participant(e)s par le CAPJC / PAMT
Critères de participation
1. Etre journaliste avec plus de trois ans d’expérience comme salarié ou indépendant.
2. Avoir une parfaite maîtrise de l’arabe ou du français.
Les documents à fournir pour l’envoi des candidatures sont :
– 1. Curriculum Vitae détaillé
– 2. Décharge de l’employeur autorisant la participation à la formation.
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur candidature par email à formation@capjc.tn en indiquant comme objet :« Candidature formation PAMT VR / 360° / Journalisme immersif »
La date limite des dépôts de candidature est le mercredi 3 octobre 2018.
Les frais liés à l’hébergement et à la subsistance journalière des candidats sélectionnés non résidents à Tunis seront pris en charge par les organisateurs durant la durée de formation.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les places sont limitées. Seuls les candidats retenus seront contactés et participerons au cycle de formation (2 formations).

@

Articles en relation

Chargement....