All evenements Coronavirus Economie

Quels financements pour les PMEs en vue d’une accélération

@
@

L’économie tunisienne ne sera pas en marge de la récession de l’économie mondiale prévue pour 2020. Pour une situation exceptionnelle, nos PME ont besoin de mesures exceptionnelles.
Que proposent nos autorités et nos banques ? Quelles mesures à prendre pour les protéger et les sauver d’une débâcle sans précédent ? Comment protéger nos PME pour évaluer leur besoins réels ?

La majorité des secteurs ont besoin de crédits commerciaux, de fonds de roulement et de financements à moyen terme. Et chaque secteur est différent de l’autre en terme de problématiques et besoins. Certains secteurs seront touchés de plein fouet par la pandémie, comme le tourisme. Les solutions sur mesure devraient étudiées.

D’autres secteurs seront concernés par la lutte contre la pandémie, dont notamment l’industrie des soins de santé, face à la hausse de la demande de services, de matériel médical et de produits pharmaceutiques. Pour ces secteurs, un accompagnement financier et commercial est indispensable.

Par ailleurs, le secteur public a un rôle très important dans le redémarrage de l’économie. Il doit lancer des investissements d’envergure et faciliter l’accès des PME aux financements et à la commande publique.

Qu’ont préparé nos institutions financières publiques et privées pour le post-COVID.

Lien d’inscription : https://forms.gle/GmW6QFXSimTrNRt57

@

Articles en relation

Chargement....