Culture divers evenement

Rencontre littéraire et dédicace avec l’historienne Héla Ouardi

@
@

📚 L’Institut français de Sfax a le plaisir de vous inviter à une rencontre littéraire et dédicace avec l’historienne Hela Ouardi autour du deuxième volume de sa trilogie sur « Les califes maudits : A l’ombre des sabres » (Albin Michel, 2019).
🗓 Vendredi 29 novembre 18h
📍 Maison de France à Sfax
🗣 Rencontre animée par Hédia Abdelkefi, Professeur de langue, littérature et civilisation françaises à l’Université de Tunis El Manar.
🤝 En partenariat avec le département de Français de la Faculté des Lettres de l’Université de Sfax et la librairie « Fendri ».
Professeure de littérature et de civilisation françaises à l’Institut Supérieur des Sciences Humaines de l’Université de Tunis El Manar, Hela Ouardi s’est lancée dans le monde de la littérature avec son premier ouvrage “Les derniers jours de Muhammad”. Ouvrage de référence, en voici donc le Tome 2.
L’auteure confronte les sources de la tradition musulmane sunnite et shiite pour évoquer les guerres d’apostasie, durant lesquelles les Musulmans s’entretuent et qui constituent la première grande épreuve du Califat.

@

Articles en relation

Chargement....