@

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT
Dans une optique de renforcer la coopération bilatérale et favoriser l’échange avec les acteurs de la communauté universitaire Tunisienne, le centre de Calcul el-Khawarizmi (#CCK) représenté par sa Directrice Générale Prof. Saoussen KRICHEN et l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (#IHEC Carthage) représenté par son Directeur Prof. Hassen MZALI viennent de signer une convention de partenariat.
Cette cérémonie de signature de la convention de partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la généralisation du service CCK-SMS pour tous les établissements universitaires Tunisiens, a eu lieu vendredi 17 septembre 2021 à l’IHEC Carthage.
Le service d’envoi de SMS en masse , dédié aux établissements d’enseignement, structures de recherche et toutes autres institutions relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est un service à forte valeur ajoutée facilitant la communication avec les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et les collaborateurs de tout établissement surtout en dehors des heures de travail, le weekend et pendant les vacances.
Au terme de cette convention, le CCK s’engage à :
Assurer la transmission de toutes les informations requises de l’IHEC vers ses partenaires via le service SMS;
Mettre en place tous les moyens nécessaires pour la mise en œuvre du service;
Assurer l’accès à la plateforme, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans interruption moyennant un compte utilisateur sécurisé spécifique à l’IHEC.
Garantir la confidentialité des informations communiquées par le client;
Assurer l’assistance technique nécessaire au(x) responsable(s) technique(s) de l’IHEC chargés de l’exploitation de ce service.
Le CCK : Fédérateur innovateur en TIC pour le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Le CCK a été créé en octobre 1976 suite à l’adoption de l’informatique en tant que spécialité universitaire à la faculté des sciences de Tunis. Il fournissait à l’époque des services de calcul scientifique aux établissements, agences et administrations relevant des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Depuis 1997, le CCK est devenu le fournisseur de services Internet pour l’ensemble des établissements, agences et administrations relevant du Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie.
Le CCK a pour mission d’organiser, de promouvoir, d’assurer et d’encourager l’utilisation des technologies numériques dans le milieu universitaire et scientifique en général.
Plus de détails : www.cck.rnu.tn
IHEC Carthage : un site exceptionnel, une formation d’excellence
L’École Supérieure de Commerce de Carthage a été créée en 1942 par M. Bourquin, premier directeur général. Elle devient l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage sous le Visa n°382214 mai 1966 paru au JORT N°26 du 14 juin 1966.
L’IHEC est installé en 1962, après plusieurs années passées dans le Centre de la Ville de Tunis, le Campus de l’IHEC s’articule aujourd’hui autour de plusieurs bâtiments : la Chapelle Sainte-Monique et le Couvent y attenant (investi désormais par l’Administration), la Bibliothèque, la Scolarité, l’Ecole Doctorale, le Centre Culturel et trois blocs de salles disséminés sur le site.
L’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC) est la première école de commerce de Tunisie. Soixante-dix-huit années vouées à la formation de compétences reconnues. Une mission que l’IHEC Carthage assure grâce à des étudiants brillants, des enseignants-chercheurs confirmés (sur le plan national et international), des conférences assurés par des experts, des dirigeants d’entreprises œuvrant dans différents secteurs, des insertions dans le milieu professionnel grâce aux stages, ainsi que des personnalités internationales telles Joseph E. Stiglitz, Prix Nobel d’Économie 2001, Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, Alain Juppé, ancien premier ministre français, etc.
Plus de détails : www.ihec.rnu.tn

@

Articles en relation