Catégories
Divers divers evenement Social (Association- ...)

Simulation des élections présidentielles

Loin des différentes constitutions, lois et règlements, nous entrerons une fiction. Une « what if » dans le cadre d’une simulation des élections présidentielles. Cette fiction prendra l’objet de : Le/ la président(e) aura un large pouvoir décisionnel et de large prérogatives : Il ou elle sera la seule tête de l’exécutif : Président(e) de la république et président(e) du gouvernement à la fois.
Important, décisif et capital est le rôle qu’attendra le ou la prochaine élu(e) des élections. Vous serez représentant de l’Etat à l’étranger et détenteur ou détentrice du pouvoir réglementaire général à l’échelle nationale. Vous déciderez de la politique interne de la Tunisie et vous serez symbole de son unité, garantissant son indépendance et sa continuité.
Mais pour le faire il faut passer par une compétition, une concurrence de programmes. Une démocratie ça se travaille et pour y arriver au pouvoir, il faut être élu du peuple. Le but est d’établir votre programme politique, votre projet national et votre vision de l’Etat. Vous parlerez de l’économie, politique, culture, social, environnement, relations internationales et divers autre sujets en rapport avec votre stratégie.
Vous devez être convaincant(e), charismatique, connaissant la situation et le contexte actuel et surtout ayant la volonté de faire changer les choses. Vous serez en challenge avec les autres candidats et il faut s’attendre au pire. Vous allez défendre votre programme, vous allez devoir plaire au peuple et vous allez devoir gagner cette épreuve.
Lancez votre candidature et trouvez des solutions pour notre Etat, dans ce cadre de transition démocratique, dans ce contexte de crise économique et dans cet environnement de décadence sociale.
Faites vaincre vos idées!