Catégories
Culture divers evenement

Stairsfest® 2019 : Les escaliers de Mégrine en musique

Dans le but de vous faire découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux monuments de Mégrine, l’AMIS organise Stairsfest® 2019 : Les escaliers de Mégrine en musique.
Un concert de musique variée et de qualité sera organisé le jeudi 23 mai 2018 à partir de 21h30 sur l’un des escaliers de Mégrine.

Programme Stairsfest 2019

Conservatoire les solistes
L’association les solistes a été fondée à Mégrine en 2016, son objectif est d’organiser des formations dans les différentes disciplines artistiques. Elle a notamment créé l’école orchestrale “les solistes” qui organise périodiquement des concerts dans diverses régions du pays…

Programme
• ChaimaAjailia (Piano)
• Adam Messadia (Piano)
• Adam Kalia (Violon) / Chaima Ajailia (Piano)
• Meriem Ayari (Violon) / Feriel Beltyafa (Piano)
•Hajer Keteb (Piano)

Houyem Ghattas
Accompagnée de Jihed Bedoui à la guitare
Houyem Ghattas est une violoniste et interprète tunisienne. Initiée à la musique dès son plus jeune âge, elle reçoit son premier violon à l’âge de 12 ans et s’initie à un répertoire varié avec du jazz, du blues, ou encore du rock. Son père l’accompagne à la batterie. En 2011, Houyem décroche une bourse de stage en Belgique. Elle est sélectionnée par le programme OneBeat Next Level en 2017. Titulaire d’un master en musique et musicologie, elle participe à différents concerts, festivals et projets musicaux en Tunisie et à l’étranger …

Mohamed Mouldi Touati
Mohamed Mouldi Touati est un musicien, compositeur et professeur de musique.
Il compte à son actif sept albums de chants composés à partir de textes personnels et de poèmes célèbres, notamment “Falsafatou Athoabaane Al Moukaddas” , “Rawaseb” , “Foll w Yasmine”.
Mouldi Touati est aussi l’auteur d’ouvrages de pédagogie musicale traduits en plusieurs langues.

Glow Project/ projet Lueur
Il s’agit d’une visite guidée dans le vécu du compositeur Seif Bennia. Sa rencontre avec Sami Gharbi et Anis Bsila constitue une évolution dans la carrière du compositeur. Le trio explore de nouvelles expériences musicales et passe à quatuor en intégrant le talentueux percussionniste Taoufik Tounsi.
Line up Seif Bennia (compositions & Oud) ; Sami Gharbi (Kanun & Chant) ; Anis Bsila (çello) ; Taoufik Tounsi (Percussion)

Sarra Gharbi
Sarah Gharbi, étudiante aux Beaux Arts, élève au conservatoire Algorythme. Rock, blues, soul …

Programme (concert gratuit) + d’info 22 870 113