Culture divers evenement

Table ronde: L´évolution de la science espagnole. Une perspective depuis la Tunisie.

@
@

Dans le cadre du programme européen de jumelage institutionnel entre le Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, d’une part, et le Ministère espagnol de la Science, de l’Innovation et des Universités, la FIIAPP (Fondation Internationale Amérique Latine d´Administration et Politiques Publiques) organise, avec la collaboration de l’Ambassade d’Espagne et de l’Instituto Cervantes à Tunis, une table ronde sur  les défis que doivent affronter les scientifiques espagnols et tunisiens et sur leur contribution à l´ évolution de la recherche scientifique intitulée  « L’évolution de la recherche scientifique en Espagne : une perspective depuis la Tunisie »

le mercredi 6 à 18h à l´Instituto Cervantes, site au 120 Avenue de la Liberté Tunis.

 

Ce jumelage s´inscrit dans le cadre du secteur de la recherche scientifique, technologique et de l´innovation, qui constitue l´un des éléments clé de l´accord de partenariat entre l´Union Européenne et la Tunisie. Il prévoit une coopération sectorielle renforcée pour soutenir une économie nationale tunisienne plus compétitive et créatrice de valeur basée sur la recherche, par l´appui à la mise en œuvre de stratégies qui favorisent sa croissance et son intégration dans l´économie mondiale, en partenariat particulièrement avec l´espace européen.

La table ronde debutera par une allocution prononcé par la Vice-Présidente des Relations Internationales du CSIC (Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique espagnol), Elena Domínguez Cañas, qui présentera les projets déjà réalisés avec la Tunisie et les projets en cours, notamment celui concernant la réintroduction de la gazelle Cuvieri.

Participants à la table ronde :

Mme. Elena  DOMINGUEZ CAÑAS- Vice-Présidente des Relations Internationales du CSIC (Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique espagnol),

M. Arturo MENENDEZ ABELLA- Modérateur. ingénieur industriel, conseiller pour les programmes d’innovation et de technologie de l’UNESCO et d’autres organisations internationales.

M. Rafael RODRIGUEZ – Chef de projet Etat Membre Professeur de Recherche au CSIC. Espagne.

Mme. Samia CHARFI KADDOUR- Cheffe de projet Pays Bénéficiaire. Directrice Générale de la Recherche Scientifique- Ministère de l´Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

M. Gonzalo LEÓN SERRANO. Conseiller au ministère de la science et de la la technologie.

Entrée libre et gratuite.

Langues de table ronde : espagnol et francais.

@

Articles en relation

Chargement....