ART ET MÉMOIRE / MÉMOIRE ET JUSTICE
L’Art Rue a le plaisir de vous inviter à la table ronde développée autour du processus de création de l’artiste Malek Gnaoui Le samedi 20 avril 2019 de 17h à 19h à l’Imprimerie Finzi (4, rue de Russie – Tunis).
Malek Gnaoui travaille depuis 2017 avec des anciens prisonniers de la prison du 9 avril pour tenter de restituer une mémoire occultée. A l’occasion de son exposition « 0904 », L’Art Rue a souhaité mettre des mots sur des gestes artistiques et interroger les thématiques suivantes:
ART ET MÉMOIRE : DE L’ARCHIVE À L’ŒUVRE avec Malek Gnaoui, Ezzeddine Hezgui, ancien prisonnier politique et Ghazi Ben Nouir, ancien prisonnier de droit commun. Table ronde modérée par Amel Ben Attia
MÉMOIRE, JUSTICE TRANSITIONNELLE ET PROCESSUS COLLECTIFS avec Moktar Trifi, avocat, Wahid Ferchichi, professeur de droit public et Dorra Ben Alya, maître de conférences en Psychologie Sociale. Table ronde modérée par Souhayr Belhassen.
Une occasion, pour ceux qui ne l’ont pas encore visité de découvrir l’exposition « 0904 » à l’Imprimerie Finzi.
L’art rue est soutenue par la fondation Drosos , par l’ Open Society Foundations et par Mimeta .
Ce projet est soutenu Tfanen – Tunisie Créative , un projet d’appui au renforcement du secteur culturel , financé par l’Union européenne en Tunisie dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie ( PACT ) du Ministère des affaires culturelles -Tunisie وزارة الشؤون الثقافية – تونس , le projet est en collaboration du réseau Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne , mis en œuvre par le Britsh Council Tunis
Catégories
Tables Rondes : ART ET MÉMOIRE / MÉMOIRE ET JUSTICE
