Accueil » Blog » Yves Henri en concert à l'Institut français de Tunisie
Culture divers evenement

Yves Henri en concert à l'Institut français de Tunisie

@
@

L’Institut Français de Tunisie a le plaisir d’accueillir Yves Henri, pianiste et compositeur, qui donnera un récital de piano commenté et illustré avec projection d’images “Chopin, les années Nohant (1839 – 1846)”, le samedi 28 mai à 20h à l’auditorium.
Tarif : 10 DT (Billets en vente sur place le jour du concert)
********
A la fois pianiste et compositeur, Yves Henri a été formé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les années 70/80. Il y a étudié avec Pierre Sancan et a suivi les classes de musique de chambre, accompagnement et direction de chant ainsi que les classes d’écriture, totalisant 7 premiers prix à 22 ans.
Premier Grand Prix du Concours International Robert Schumann à Zwickau au même âge après avoir travaillé trois ans avec Aldo Ciccolini, il est aussi reconnu aujourd’hui comme l’un des spécialistes de l’interprétation de Schumann, Chopin et Liszt, notamment au travers de son expérience des instruments de l’époque romantique.
En 2010, il a été élevé au rang d’Officier des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterand, ministre de la culture et reçu le Gloria Artis de l’état polonais pour sa contribution à l’année Chopin en France. Il fait partie des personnalités entrées en 2010 dans le Who’s Who in France. En 2011, il a succédé à Alain Duault comme Président du Nohant Festival Chopin.

@

Articles en relation